Compagnie Sandra Proes
Témoignage
Spectacles à dimension Humaine
"Universal Memories"
Musée BELvue (Bruxelles) - 2 & 3 janvier 2016

Après avoir assisté à ce parcours-spectacle retraçant l'histoire du quotidien des hommes et des femmes lors de
la Première Guerre Mondiale, Caroline et Etienne Wery-Hofman nous ont écrit ce mail très sympathique : 

Bonjour , 
 
Ce petit mail pour vous féliciter. 
 
Nous avons fait l'heureuse connaissance de votre troupe à l'occasion d'une visite du château de Seneffe cette année. Nous avions été conquis par l'originalité, la créativité, le naturel et le professionnalisme de vos prestations, et nous étions à l'affût d'une suite à vos histoires contées avec tant de naturel, d'émotion, de réalisme, retraçant au travers de tableaux prenants, les histoires de l'Histoire. Pas toujours facile de vous suivre, car nous n'habitons pas la région liégeoise où vous présentez plus d'animations, mais heureusement nous avons retrouvé dans votre parcours une étape à Bruxelles ; à l'occasion de l'expo Gender@war.

Bien que le thème était un peu noir en cette fin d'année, nous avons poussé la porte du musée Belvue, à l'envie de vous retrouver. Votre magie et votre professionnalisme ont opérés; ce fût un parcours bouleversant d'émotions, de sincérité, d'histoires poignantes de quotidiens vécus; nous en avons été touchés aux larmes et vos prestations de très haute qualité et de naturel époustouflant ont contribué à 200 % à l'attrait de l'exposition 14-18 du musée. Le jeu des acteurs (plus vrais que nature), la mise en scène, la spontanéité et la qualité du contenu des textes (diffusant quantité d'informations historiques intimement intégrées aux scènes) nous ont transportés émotionnellement. 
 
Nous ne pouvons qu'être fans de votre compagnie et vous invitons à nous tenir toujours au courant de votre agenda. De vrais moments d'émerveillement , en petits groupes, intimes avec les acteurs et totalement plongés dans la "féerie" des histoires qu'ils nous content. Poursuivez ce chemin longtemps, nous vous suivrons tant que faire se peut. 
 
Bien amicalement à tous et toutes, 
 
Caroline et Étienne WERY - HOFMAN.