Compagnie Sandra Proes
Spectacle itinérant
Spectacles à dimension Humaine

Homo Détritus


Un spectacle  intéractif qui associe diverses disiplines (Pop-up; Marionnettes; théâtre...). Ce projet artistique, créé sur-mesure, permettra sensibiliser les enfants/jeunes à la propreté publique et à la problématique des déchets.

C’est l’histoire d’une fillette qui construit une cabane dans le petit bois à côté de chez elle. C’est son havre de paix, elle s’invente des aventures en compagnie des animaux qui l’entourent. Mais petits à petits, presque s’en rendre compte, des déchets s’accumulent. L’endroit devient sale, les animaux le fuient.  
Une nuit, la gamine fait un cauchemar. Elle se retrouve dans le bois, qui cette fois n’a plus rien d’enchanteur. Elle a l’idée de suivre la piste laissée par les déchets. Elle va faire la rencontre de curieux personnages, certains déchets ont pris vie... En continuant sa quête, elle tombe entre les griffes du Monstre d’ordure. Mais que va-t-elle y découvrir ?


Nous comptons par ce projet permettre aux enfants de se rendre compte que la propreté publique nous concerne tous et que nous en sommes tous acteurs. Les enfants doivent comprendre qu’ils ont ont rôle à jouer. De l’étape de mettre ses déchets à la poubelle, au tri, jusqu’à produire individuellement moins de déchets.

Informations
Durée du spectacle
Environ 45 min

Histoires
L'artiste raconte une histoire en alternant plusieurs techniques ( Livre pop-up, marionnettes...)

Nombre de spectateurs par groupe
80 personnes max.

Nombre d'artistes
1 artistes

CONTACT

Par mail :

ciesandraproes@gmail.com

Par téléphone : 

Sandra Proes : 0473 / 39.33.87