Compagnie Sandra Proes
Spectacles
Spectacles à dimension Humaine

Spectacles sur mesure


Ce qui fait la spécificité et la renommée de la Cie Sandra Proes est sa capacité à réaliser des spectacles sur-mesure. Quel que soit le lieu ou le thème abordé, sa longue expérience dans le domaine lui permet de créer des évènements uniques dans des endroits avec lesquels les comédiens entrent en parfaite symbiose. Dans un esprit de dialogue avec ses partenaires, cette équipe dynamique et inventive met tout en oeuvre pour répondre au mieux aux souhaits des programmateurs et du public. De petite ou de grande envergure, ses créations ouvrent le champ des possibles !  
Un spectacle à la carte...
Le thème
Vous décidez du thème que vous souhaitez voir développé dans le spectacle. Du plus drôle au plus tragique, du plus précis au plus vaste, tous les sujets peuvent être envisagés pour la création du spectacle. 
Les lieux
Vous décidez du site à mettre en valeur et nous déterminons avec vous les endroits-clefs où ont lieu les différentes parties du spectacle et où les artistes interprètent leurs histoires. 
Le nombre d'artistes
Vous décidez du nombre idéal de comédiens qui interprètent le spectacle (en fonction du nombre de spectateurs que vous souhaitez recevoir). Des musiciens de divers genres sont aussi disponibles.
L'organisation pratique
Vous décidez de la durée du parcours (en fonction du nombre d'artistes), du nombre max. de spectateurs par groupe ainsi que du nombre de départs par journée ou soirée.
Une équipe professionnelle...
Sandra PROES
Une coordinatrice artistique expérimentée

Les aspects artistiques de la création sont minutieusement travaillés par la directrice artisitique de la compagnie. Assurant le suivi du projet de A jusqu'à Z et jouissant d'une solide expérience dans le domaine de la création théâtrale, elle s'entoure d'une équipe de comédiens et/ou de musiciens de grand talent pour confectionner des spectacles pleins d'inventivité et de fraîcheur.

François WAUTELET
Un historien issu de l'Université de Liège

Si le spectacle nécessite un appui historique, des recherches peuvent être effectuées pour compléter le travail artistique. Elles sont assurées par l'historien de la compagnie. Au moment de l'élaboration du spectacle, le dialogue entre la coordinatrice artistique et l'historien est crutial car il permet de sélectionner les apports historiques les plus efficaces et les plus porteurs.   

Quelques exemples...

Magnifier les splendeurs d'un château

L'alliance du plaisir de la visite et de la magie du spectacle vivant

En 2014, dans le cadre des Journées du Patrimoine, la compagnie a créé en collaboration avec le Château de Seneffe un spectacle itinérant qui racontait l'histoire d'un général allemand qui a réquisitionné le château durant la Seconde Guerre Mondiale. Un voyage au coeur de cette période bouleversante qui a permi une (re)découverte originale des lieux.


Faire découvrir les dédales d'un fort

Un rendez-vous plein d'émotion avec l'Histoire 

En 2015, le Fort de Huy a commandé à la compagnie un spectacle itinérant sur "Li Tchestia", l'ancien château, qui se dressait là où se trouve le fort actuel. De l'an Mil jusqu'au XVIIIe siècle, les spectateurs recontrent différents personnages le long d'un très joli parcours tracé à l'intérieur du fort pour revivre près de 800 ans d'histoire... De quoi dynamiser notre patrimoine riche et grandiose ! 


Donner vie à une exposition de musée

Une belle touche d'originalité qui plaît aux petits comme aux grands

Sa collaboration avec le Musée de la Vie wallonne de Liège a amené la compagnie a créer le spectacle "L'incroyable histoire d'une famille en 1914". L'exposition consacrée au premier conflit mondial est investie par des comédiens professionnels postés à divers endroits afin de faire vivre les objets des vitrines tout en racontant une histoire touchante et pleine de sincérité.


CONTACT

Par mail :

infos@compagniesandraproes.be

Par téléphone : 

0473 / 39 33 87